Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la broderie c'est facile
la broderie c'est facile
la broderie c'est facile
Visiteurs
Depuis la création 355 272
20 avril 2018

Séquence émotion

bonjour

 

je ne vais pas vous montrer de petites xxx ce matin.

Nous vidons la maison de maman et j'ai pu récupérer les cahiers qu'elle avait rempli il y a quelques années! Je viens donc vous montrer le joli travail de ma maman lorsqu'elle allait à l'école ménagère. En effet, elle a appris à coudre à l'école ménagère. 
Voici quelques pages:

 

110_1182

110_1181

110_1183

110_1185

110_1186

 

Je ne sais pas comment sont donnés les cours de couture actuellement, mais je trouve le travail remarquable de précision et tout est fait mains. 
Maman avait 7 petite-filles et 2 fois par an , ces demoiselles avait une tenue entièrement faite par maman . 
 Voici 2 photos de ma demoiselle : les photos ne rendent pas bien le travail fait mais cela donne une idée.

 

110_1188

110_1190

 

Sur ce , je vous souhaite une très belle journée

bonne journée (8)

 

Au revoir et à bientôt

Publicité
Commentaires
C
Que de beaux souvenirs avec ces cahiers.<br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
A
Oh trop belle cette histoire.<br /> <br /> Oh surtout conservez bien tous cela car comme histoire de famille c'est génial.<br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
V
Quel bel hommage tu fais à ta maman, ce sont vraiment des trésors !!!<br /> <br /> De merveilleux souvenirs pour toi.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
P
C'est super de trouver des merveilles comme ce carnet ! Très beau souvenir. Belle soirée. bises.
Répondre
I
Cela me rappelle mon enfance et ma jeunesse, même à l'école il y avait des cours de couture et de points de croix. Une belle collection de travaux anciens , que tu dois apprécier, et aussi de beaux souvenirs de ta maman. Tu vas en prendre soin. A bientôt et bisous.
Répondre
Newsletter
348 abonnés
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité