Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la broderie c'est facile
la broderie c'est facile
la broderie c'est facile
Visiteurs
Depuis la création 355 258
9 janvier 2013

Tuto enveloppe brodée

home sweet home

 

La grille de cette enveloppe est une création Jolitambour; vous pouvez la retrouver dans sa boutique :

http://jolitambourcreation.com/

Bonjour, comme promis, voici un tuto pour coudre une enveloppe de ce type:

IMG_1665

le devant brodé et le dos avec un tissu

IMG_1664

Voici le matériel dont vous avez besoin:

IMG_1642

votre broderie, un tissu de la même taille pour le dos de l'enveloppe, un tissu pour la doublure et du ruban...

Tout d'abord, épinglez vos 2 morceaux de tissu endroit contre endroit comme sur la photo (bas de la broderie avec le bas du tissu ):

IMG_1646

Les coudre puis ouvrir les côtés avec un fer à repasser...

IMG_1648

Préparez ensuite les rubans et les épingler: le 1er en haut et le 2nd en bas de l'enveloppe (en les centrant) sur l'endroit de l'ouvrage

IMG_1650

Mettre la doublure et le tissu endroit contre endroit

IMG_1651

Epinglez le haut et le bas en veillant à avoir la même longueur par rapport au milieu (couture):

IMG_1652

Epinglez ensuite tout le contour:

IMG_1654

et laisser quelques cm pour pouvoir retourner l'enveloppe

IMG_1655

Coudre :

IMG_1656

Rentrer les fils ....Coupez les angles

IMG_1658

Retournez:

IMG_1659

intérieur-

extérieur:

IMG_1660

Il ne vous reste plus qu'à plier en deux et coudre les côtés à petits points cachés....

IMG_1662

Ajoutez l'adresse (ici sur papier épais)

un timbre....

Une jolie carte dans l'enveloppe

IMG_1664

Et voilà.... vous ferez un heureux ou une heureuse.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.... ce n'est pas facile d'écrire un tuto quand on est habitué à faire des enveloppes (peur d'écrire trop ou pas assez....)

 

J'ai déjà fait un tuto d'enveloppe brodée pour une enveloppe de format plus classique; vous pouvez le retrouver ICI.

oiseau-hiver

Bonne journée

Au revoir et à demain

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour , serait il possible d'avoir le diagramme de cette magnifique enveloppe de Noël ? Merci
Répondre
D
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je suis à la recherche de la grille de NOEL, que vous avez brodée sur l'enveloppe<br /> <br /> pourriez vous me dire comment je peux faire pour me la procurer<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance <br /> <br /> Danielle
Répondre
H
Bonjour,merci pour ce tuto ,<br /> <br /> je suis brodeuse mais je n'ai jamais le temps de faire quelque chose avec mes broderies mais peut être que avec ton modèle je vais me poser pour le faire.<br /> <br /> J'aime beaucoup la manière dont tu as brodé le mot Noël,je ne connaissait pas cette grille ,elle ressemble à Lili point mais je ne l'ai pas vu à son catalogue ,peux tu me dire d'où elle est extraite<br /> <br /> merci beaucoup et à tes aiguilles!!!
Répondre
P
Superbe réalisation... que de belles choses, j'adore tout ce qui est broderie... ; moi qui ne sait rien faire de mes deux mains..!!! dommage que tu ne vendes pas quelques articles car je serais une de tes premières clientes... Etant malade depuis de nombreuses années, dans un état d'épuisement et dépressif, je n'arrive à ne plus me concentrer pour lire, même pas pour continuer ma généalogie, mes petits hobbies... je suis en invalidité à 48 ans... <br /> <br /> Bonne continuation à toi.. continue à nous faire rêver !!!
Répondre
L
merci pour ce tuto <br /> <br /> cette enveloppe est superbe j'adore la broderie <br /> <br /> linette
Répondre
Newsletter
348 abonnés
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité